banniere

guillemets_on Nous continuons à nous développer et à nous internationaliser pour mieux répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. guillemets_off



le président et le directeur général Dans un contexte économique de crise, les deux activités du Groupe - le tourisme et l’immobilier - ont fait preuve de résistance en 2011 : les Européens privilégient les séjours près de leur domicile pour réduire leur budget de transport ; quant à l’activité immobilière, dans une conjoncture boursière baissière, elle constitue pour les investisseurs une valeur refuge.

Mais c’est surtout notre concept même de résidence de tourisme qui se trouve conforté par le contexte actuel : il véhicule des valeurs rassurantes, le retour à la tribu familiale ou amicale, à des vacances de qualité. De plus, nous bénéficions d’un effet de taille : nos marques, connues et reconnues dans toute l’Europe, sécurisent les consommateurs. Enfin, nous devons aussi cette résilience aux avancées de notre plan de transformation.

La force d’un Groupe se traduit aussi par sa capacité à innover. Plusieurs développements enrichiront rapidement notre parc touristique : en France, un nouveau Center Parcs dans la Vienne à thématique animalière est prévu pour 2015 ; en Île-de-France, les premiers permis de construire de Villages Nature ont été déposés fin 2011, conformément au calendrier du projet. Par ailleurs, nous continuons à nous internationaliser, au Maroc et en Espagne et dans plusieurs pays d’Europe à travers Adagio, qui prend aujourd’hui une nouvelle dimension avec l’intégration à 100 % de Citéa.


Pierre et Vacances

Euronext Paris - 21/02/2019 - 17,10 €



Pierre et Vacances


Dernières actualités...