espace

Depuis 2005, la démarche Développement Durable de Pierre & Vacances-Center Parcs a contribué à la performance globale de l’entreprise tout en renforçant son positionnement de groupe leader du tourisme de proximité.
A travers sa démarche Développement Durable, Pierre & Vacances-Center Parcs agit pour limiter les impacts négatifs de ses activités sur l’environnement, apporter une contribution positive à l’économie locale à travers chacun de ses sites et opérer en tant qu’employeur et partenaire responsable.
Son ambition est par là même de créer de la valeur, à court et long terme, en la partageant avec ses parties prenantes : collaborateurs, collectivités locales et partenaires locaux, clients, propriétaires, actionnaires et investisseurs.

La démarche Développement Durable du Groupe :

• favorise en interne l’implication des salariés autour d’engagements partagés par tous.
• enrichit son expertise sur des sujets émergents pour mieux appréhender les nouvelles réglementations.
• participe à l’optimisation des coûts d’exploitation, à travers la construction de bâtiments économes, le développement du recours aux énergies renouvelables ou encore le management environnemental (notamment par le pilotage des énergies).
• induit une collaboration avec le tissu économique local qui s’inscrit dans la durée. Au-delà du seul aspect économique, le Groupe se place dans la perspective d’un avenir partagé avec les acteurs locaux en s’implantant dans une région. Ses sites sont autant de portes ouvertes sur un territoire et sur ses richesses naturelles et culturelles.
• permet de se différencier et de faire valoir la qualité environnementale de son offre et son implication dans l’économie locale auprès de ses clients et propriétaires notamment via la labellisation de ses sites.
• construit une performance extra-financière reconnue par les actionnaires, les investisseurs et les différents indices spécialisés.


Pierre et Vacances

Euronext Paris - 21/02/2019 - 16,78 €



Pierre et Vacances


Dernières actualités...