espace

Pour conforter ses acquis, rendre plus visibles auprès de ses clients ses performances développement durable et anticiper les sujets émergents, le Groupe concentre aujourd’hui ses actions autour de quatre axes principaux :

Etendre le déploiement du système de management durable
- Formaliser les standards et les pratiques de développement durable du Groupe via notamment le déploiement de BEST ! (système de management des performances environnementale, sociale et sociétale) au niveau Groupe.
- Renforcer son reporting extra-financier de façon à mieux analyser les liens entre performance développement durable et performance économique, et à se positionner comme une valeur ISR.

Valoriser les actions et sensibiliser aux enjeux auprès des clients
- Poursuivre les actions de sensibilisation des enfants et des clients aux enjeux du développement durable pendant leur séjour.
- Impliquer davantage les clients dans l’élaboration des nouvelles offres.
- Continuer les démarches de labellisation liées à l’exploitation touristique (Clef Verte et Ecolabel Européen) et dans l’immobilier (certification HQE).

Poursuivre l’implication des collaborateurs
- Mener des actions de sensibilisation adaptées à chaque métier.
- Enrichir le savoir-faire de ses équipes sur des sujets émergents (ex. préservation de la biodiversité)

Mener une réflexion partagée avec le secteur
- Intensifier le dialogue avec ses parties prenantes autour de sujets émergents, à travers des réunions ou des workshops.
- Poursuivre sa participation à des groupes de travail sectoriels sur des thématiques comme l’harmonisation des indicateurs ou l’affichage environnemental.
- Renforcer son positionnement comme valeur ISR, notamment en améliorant son reporting.


Pierre et Vacances

Euronext Paris - 21/02/2019 - 16,78 €



Pierre et Vacances


Dernières actualités...